ZÒN AYITI : C’EST QUOI ?


1.- PRÉSENTATION

Haiti, terre montagneuse, pays mystérieux.  Connue pour son histoire légendaire, son imaginaire culturel, son environnement naturel abritant faune et flore exotiques et uniques, Haïti possède de nombreux sites naturels et historiques qui restent à découvrir et à explorer.

« Zòn Ayiti » se propose de faire connaître les différentes zones d’Haïti en mettant l’emphase sur les traits particuliers qui forment la face cachée du pays, comme les morceaux d’un puzzle répartis à travers son territoire, un fabuleux trésor disséminé en des points distants des grandes villes les plus fréquentées.

2.- VISION

Les grandes potentialités touristiques d’Haïti, du point de vue naturel, historique, agricole et culturel, sont indéniablement reconnues. Chaque coin cache une merveille à découvrir.  Aussi, 

« Zòn Ayiti » ambitionne-il de mettre les projecteurs sur certaines localités où les visiteurs peuvent découvrir l’extraordinaire beauté du vrai visage  d’Haïti.

3.- MISSION

« Zòn Ayiti » se donne pour mission de mettre en évidence les savoirs traditionnels, la culture populaire, le patrimoine historique et naturel, les paysages spectaculaires et les plages magnifiques, autant d’opportunités que recèlent ces différents lieux.

4.- DESCRIPTION

  « Zòn Ayiti » invite à la découverte du magnifique pays haïtien en se focalisant sur la géographie, le patrimoine naturel et culturel, les  traditions et coutumes, les particularités, les infrastructures réputées comme celles qui ont été oubliées et délaissées, la littérature, l’artisanat, l’art, la musique, la cuisine, les fascinations locales, le climat, les reliefs dominants, la végétation…

Haïti est riche en hauts faits et évènements historiques, sites naturels et artificiels, lieux sacrés et mystérieux.  Son soleil, sa culture, sa gastronomie, son art, sa musique, sa littérature, ses sites touristiques, en font un lieu captivant et inoubliable. Le mariage de ces éléments dégage un charme exceptionnel qui en fait un package touristique unique. 

À travers des textes, des vidéos et des photos époustouflantes des coins reculés et inconnus du pays, l’objectif fixé par   « Zòn Ayiti » demeure d’inciter et de stimuler les touristes et potentiels touristes, Haïtiens et étrangers, à explorer, découvrir et connaître Haïti.

5.- INFORMATION

Merci d’aimer notre page Facebook, suivez-nous également sur Twitter et via Instagram afin de rester connecter avec nous.

« ENSEMBLE DECOUVRONS LA BEAUTÉ CACHÉE D’HAÏTI »

Skason Baptiste

Initiateur

Précedent À PROPOS DE RESPÈ POU OU
Suivant PLATINUM PRODUCTION