Tu es effectivement un homme d’action qui met en pratique ce que tu recommandes aux jeunes


Bonsoir Skason,

Cela fait environ une semaine que j’ai fini de lire ton livre mais faute de temps je n’ai pas pu te donner mon avis.
J’ai relevé les points positifs et aussi quelques négatifs pour faire l’équilibre .

Points forts :

– Le livre est bien présenté.
– Des pensées bien choisies introduisent les différents chapitres.
– L’histoire est touchante et invite à la réflexion. C’est aussi, à mon avis, un appel lancé aux jeunes à garder leur dignité même dans le besoin et à poursuivre leurs rêves malgré les obstacles qui sont souvent de taille.
– Les témoignages à la troisième partie donnent plus d’éclat au livre et mettent en évidence l’impact de ton travail sur les jeunes. Ils montrent aussi ce manque d’encadrement dont sont souvent victimes les jeunes les plus défavorisés et la différence que les conseils et l’attention d’âmes de bonne volonté peuvent faire dans leurs vies.

Points faibles :

Certaines fautes d’accord et l’emploi du temps pour les verbes dans certaines phrases qui portent à confusion surtout à partir du troisième chapitre. Certains temps sont plus recommandés pour les narrations pour faciliter la compréhension…
Les deux premiers chapitres sont plus soignés ,à mon avis ,à part quelques fautes d’accord. (Ex: p 39…Certaines personnalités… m’avait au lieu de m’avaient 😉.)

C’est un bon début et une bonne initiative. Tu es effectivement un homme d’action qui met en pratique ce que tu recommandes aux jeunes : oser.

Félicitations !

Dr. Regine Edouard

Précedent “Ce que Raconte une jeunesse“ se plis ke yon liv
Suivant CE QUE RACONTE UNE JEUNESSE...