Le citoyen de l’action, Skason Baptiste


Mon nouveau départ

« La reconnaissance part naturellement d’une belle âme; mêlée à la gratitude, elle est devenue un état d’esprit. »

Je ne veux pas rater l’opportunité d’exprimer, à travers quelques lignes, ma grande satisfaction suite à la rencontre de ce grand homme.

Après avoir lu plusieurs de ses textes me rappelant ma vie, je me suis dit que je dois prendre une nouvelle route. Je me suis donné la mission de m’attacher à la reconnaissance, de devenir quelqu’un n’ayant plus peur de parler de son origine ainsi que son passé. Cela n’a pas été trop facile, mais je l’ai pris en considération. Maintenant je découvre que la reconnaissance et la gratitude ne coûtent rien et facilitent grandement mon intégration, je me sens dans la peau d’une vraie personne. De ce grand homme, je retiens le sens pratique, l’action, la puissance de l’action et la profondeur de l’engagement. Ainsi est né pour moi, dans l’admiration et l’émulation, un nouveau départ.

Je me réjouis car, j’ai découvert l’arbre de l’espoir, une autre feuille, une belle feuille, une feuille encore toute verte et cette feuille porte un nom : le citoyen de l’action, Skason Baptiste.

Humany François

Précedent Mwen gen yon gwo chanjman ki fèt nan vi m !
Suivant Ou pa pou kont ou Bro !