CHERS DIPLÔMÉS,


Je suis très ravi d’être parmi vous aujourd’hui à Karibe Hotel​ et je suis honoré de pouvoir parrainer l’une d’entre vous, le Dr. Sandra Marcelin​. Merci infiniment de m’offrir cette opportunité.

Aujourd’hui est un jour important pour vous, ce diplôme est un accomplissement, une réussite et je vous félicite pour cette belle étape qui marque le début de votre carrière professionnelle.

Désormais, vous êtes passés « de la vie de l’école à l’école de la vie ».

En 2005, Steve Jobs​, l’ancien Directeur général d’Apple, était intervenu lors d’une cérémonie de remise des diplômes à l’université de Stanford aux Etats-Unis. C’était une période particulière de sa vie car on venait de lui diagnostiquer un cancer et il savait malheureusement qu’il était condamné.

Il avait fait un discours extrêmement inspirant et poignant http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/document-le-discours-testament-de-steve-jobs-a-stanford-en-2005–12-09-2017-2156241_47.php, où il avait rappelé aux étudiants que la vie est courte, qu’il faut profiter de chaque jour comme si c’était le dernier, y compris dans sa vie professionnelle.

Ces mots raisonnent très fort en moi aujourd’hui car, quand j’ai recherché les anciens de mes camarades de classe que j’avais perdu de vue, j’ai malheureusement appris le décès de plusieurs de mes camarades, deux d’entre eux dans le tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti, et j’ai une pensée pour eux aujourd’hui. Ils s’appelaient Metellus Jimmy Cliff, Alexis Rose-Andrelle, Francess Lory et D’Haïti Michaëlle Love.

Le seul conseil que je puisse vous donner est donc de créer un travail que vous aimerez, où vous vous épanouirez, où vous prendrez du plaisir.

« Alors, juste un peu de conscience dans votre science. Là est tout le secrèt du succès ».

Je termine en reprenant les mots par lesquels Steve Jobs avait conclu son discours à Stanford il y a de cela 12 ans. Il avait dit :

« Stay hungry, stay foolish » !

« Restez affamés, restez fous »

Steve Jobs

Encore bravo à tous et merci.

Skason Baptiste​

Précedent EN VOICI LES 11 PERSONNALITÉS DU MOIS DE JANVIER 2018 SELON CJPCP?
Suivant SKASON BAPTISTE, UNE AMBITION QUI DÉFIE SON ORIGINE !